20 septembre 2019

Les échos du match (20h45)

RC Strasbourg - FC Nantes

Pour son troisième déplacement de la saison, le FC Nantes (3ème) se rend ce vendredi soir à la Meinau, pour y défier le Racing Club de Strasbourg (18ème), pour le compte de la 6ème journée de Ligue 1 Conforama. Retrouvez les échos de cette affiche, dont le coup d'envoi sera donné à 20h45. #AllezFCNantes

Poursuivre à l’extérieur !

Vainqueur à Amiens (2-1) lors de son dernier déplacement en championnat, le FC Nantes veut enchaîner sur la route. Sur trois succès de rang, les deux derniers à la Beaujoire, les Jaunes ont l'ambition de réaliser la passe de quatre en Alsace !

Leader provisoire ?

En cas de succès à la Meinau ce soir, les joueurs de Christian Gourcuff, avec 13 points, occuperaient provisoirement seuls, la tête de la Ligue 1 Conforama après six journées. Une première à ce stade du championnat depuis...1994-1995. Une belle référence.

Le vendredi soir en ouverture, c'est rare !

Pour voir les Canaris ouvrir une journée de championnat, il faut remonter au 30 novembre 2018, soit plus de 294 jours ! Malheureusement ce soir là, à Saint-Étienne, les Jaune et Vert avaient subi la loi de Verts : défaite 3-0. On espère une tout autre issue en Alsace !

L'histoire plaide (de peu) pour le RCSA

Cette rencontre marquera la 38ème confrontation entre les deux formations dans l'élite du football français et sur les terres alsaciennes. Le bilan plaide (de justesse) en la faveur des Alsaciens avec 15 victoires à 13, pour 9 nuls. Malgré tout, les Jaune et Vert sont invaincus en L1 sur la pelouse strasbourgeoise, depuis 4 rencontres ! La dernière victoire des Bleu et Blanc chez eux, devant le FCN, remonte à la saison...2003-2004. #PoursuivreLaSérie.

Consultez les chiffres de cette affiche >>>

Thomasson - Carole, les retrouvailles

Ce soir face à Nantes, deux anciens Canaris retrouveront un club bien connu. Passé au FC Nantes chez les jeunes entre 2007 et 2011, Lionel Carole a rejoint le club alsacien depuis l'année dernière. Il est arrivé en même temps qu'un certain Adrien Thomasson, passé quant à lui par la Maison Jaune, entre 2015 et 2018.

Le groupe nantais

Pour ce troisième rendez-vous de la saison à l’extérieur, Christian Gourcuff et son staff ont décidé de retenir 18 joueurs.
Les joueurs convoqués pour l'affiche RC Strasbourg - FC Nantes >>

C'est dit !

"L'équipe a bien assimilé ce qu'on cherchait à faire et elle y met beaucoup d'application et de rigueur. Ce qui nous manque à présent, c'est de passer un stade supérieur dans la spontanéité." Christian Gourcuff, entraîneur du FC Nantes.
Lire son interview >>>

Le point sur l'adversaire

Avec trois nuls et deux défaites, le Racing Club de Strasbourg n'a toujours pas gagné le moindre en match en championnat. Face aux Nantais et devant leur public, les Alsaciens auront sûrement à cœur d'enfin lancer leur saison. Pour rappel, cette dernière a officiellement commencé bien plus tôt que toutes les autres formations puisque les joueurs de Thierry Laurey ont enatmé leur campagne européenne, le 25 juillet dernier. Avant la rencontre de ce soir, les Strasbourgeois ont déjà disputé 11 matches officiels !
Le RC Strasbourg passé au crible >>>

Le groupe du RCSA :

Pour cette rencontre, Thierry Laurey a lui aussi retenu un groupe de 18 joueurs.

Les joueurs convoqués : Matz Sels, Bingourou Kamara – Mohamed Simakan, Abdallah Ndour, Lamine Koné, Stefan Mitrović, Lionel Carole, Alexander Djiku, Kenny Lala – Benjamin Corgnet, Dimitri Lienard, Sanjin Prcić, Jeanricner Bellegarde, Ibrahima Sissoko, Adrien Thomasson – Lebo Mothiba, Ludovic Ajorque, Nuno Da Costa.

Arbitres

Cette rencontre sera dirigée par M. Florent Batta. L’arbitre du centre sera assisté par messieurs Aurélien Berhthomieu et Alexandre Viala. Faouzi Benchabane a été nommé 4ème officiel pour ce match. Enfin, les deux arbitres à la vidéo seront Eric Wattelier et Romain Delpech.

En chiffres...

3... comme le nombre de victoires de rang des Jaune et Vert en championnat !

4... comme le nombre de succès consécutifs en Alsace en Ligue 1 Conforama !

150... comme le nombre de supporters nantais attendus au cœur du parcage visiteurs de la Meinau. On compte sur vous pour pousser les Jaunes vers la victoire !

Météo, météo...

Il fera beau ce soir au-dessus de la Meinau, selon les dernières prévisions de Météo France. Au moment du coup d'envoi, 17 degrés sont attendus. Conditions parfaites.

Suivre le match en Live !

Ne manquez rien de cette première affiche de L1. Retrouvez les commentaires en direct, les photographies et les vidéos exclusives, ainsi que les réactions d'après-match sur :

fcnantes.com
Twitter
Facebook
Instagram
✓ A suivre vendredi soir sur Canal+ Sport.

RC Strasbourg - FC Nantes

6ème journée de Ligue 1 Conforama
Vendredi 20 septembre 2019, 20h45
Stade de la Meinau


Par M.G