25 novembre 2020

Les Ă©chos du match (19h)

RC Lens - FC Nantes

Le FC Nantes évolue mercredi soir sur la pelouse du stade Félix-Bollaert où les coéquipiers d'Abdoulaye Touré seront opposés au RC Lens en match en retard de la 8ème journée de L1 Uber Eats (19h). fcnantes.com vous propose les échos de ce Classique du championnat de France. #AllezFCNantes

Voyage, voyage

Réunie mardi après-midi à l'Aéroport de Nantes où seulement quatre avions ont décollé dans la journée, la délégation nantaise s'est envolée pour la région Hauts-de-France, direction Lens. Au terme d'un voyage de moins d'une heure, l'avion nantais s'est posé sur le tarmac de l'Aéroport de Lille-Lesquin. Vidéo : les coulisses du déplacement à Lens >>

A la UNE !

"Ligue 1 : Lens, le calendrier de l’avance ?" titre la Voix du Nord. Le quotidien régional du Nord de la France met l'accent sur le calendrier soutenu des prochaines semaines, à commencer par la venue du FC Nantes, puis du SCO d'Angers à Félix-Bollaert : "une perspective alléchante d’un carton plein face à des concurrents directs pour le maintien". Voilà qui est dit...

Précédent match à Bollaert

Le 5 mars 2013, date du dernier match à Félix-Bollaert, les joueurs de Michel Der Zakarian avaient trouvé les ressources nécessaires pour forcer la décision dans le temps additionnel. Servi idéalement par Olivier Veigneau, Fabrice Pancrate n'avait pas tremblé pour trouver le chemin des filets et concrétiser la belle prestation collective nantaise. Poussés par près de 200 supporters présents dans l'antre Sang-et-Or, les Nantais avaient réalisé une belle performance et confortaient leur position à la seconde place du classement (27ème journée de Ligue 1 : 1-2).

C'est dit !

"Ce serait intéressant d’enclencher cette dynamique et de prendre des points parce qu’on l’a toujours dit : la sérénité, c’est intéressant pour pouvoir progresser." a confié l'entraîneur Christian Gourcuff en conférence de presse d'avant-match.

Le groupe nantais

Face aux Sang-et-Or, Christian Gourcuff a communiqué un groupe de 20 joueurs parmi lesquels figurent le capitaine Nicolas Pallois et Imran Louza, absents lors du dernier match face au FC Metz. Moses Simon (en phase de reprise), Anthony Limbombe (adducteurs) et Roli Pereira de Sa ne sont pas du déplacement dans les Hauts-de-France. La composition du groupe nantais face à Lens : Lafont (g) et Petric (g) - Appiah, Basila, Pallois, Corchia, Girotto, Fabio, Castelletto - Touré, Abeid, Bamba, Louza, Chirivella, Blas, Coco - Kolo Muani, Emond, Coulibaly et Augustin.

Sans les supporters...

En raison des mesures sanitaires, le match se jouera à huis-clos et l'Espace Visiteurs réservé aux supporters nantais à Félix-Bollaert ne pourra accueillir les fans des Jaunes-et-Verts. 200 fans avaient effectué le déplacement en mars 2013 pour soutenir les coéquipiers d'Issa Cissokho. #ToujoursAvecVous

C'est dit !

L'entraîneur lensois Franck Haise s'attend à un match difficile contre le FC Nantes : "Une équipe avec des joueurs de qualité et d'expérience, bien équilibrée entre son potentiel offensif et sa défense. Christian Gourcuff travaille pour cela"

Le groupe lensois

Franck Haise a convoqué un groupe de 20 joueurs pour la venue du FC Nantes. L'ex-joueur du Stade Lavallois Mayenne FC dispose d'un groupe quasi-complet. Seul l'international malien Cheick Traoré manque à l'appel. Les joueurs retenus : Leca (g) et Farinez (g) - Sylla, Bade, Clauss, Michelin, Medina, Fortes, Haidara, Gradit, Fofana, Kakuta, Cahuzac, Mauricio, Doucouré, Sotoca, Ganago, Banza, Jean et Kalimuendo. A lire : le RC Lens passé au crible.

En chiffres...

3 : Randal Kolo Muani est impliqué dans 3 buts lors de ses 4 derniers matchs de championnat (2 buts, 1 passe décisive).
4 : Gaël Kakuta est le meilleur buteur lensois (4 buts).
5 : les points qui séparent les deux formations classées 9e et 14e.
74 : confrontations entre les deux formations en L1 Uber Eats.


Le RC Lens et le FC Nantes seront à l'affiche de l'un des Classiques du Championnat de France au stade Félix-Bollaert. La dernière confrontation dans ce haut lieu du football français date de 2013.

Suivre le match en Live !

Suivez au plus près l'actualité du FC Nantes et ne manquez rien de l'affiche de la 8ème journée de L1 Uber Eats entre le RC Lens et le FC Nantes. Retrouvez les commentaires en direct, les photographies et les vidéos exclusives, ainsi que les réactions d'après-match sur :

- fcnantes.com
- Twitter
- Facebook
- Instagram
- Diffusion TV : Téléfoot la Chaine (19h).

Au sifflet

Le match en retard de la 8ème journée sera dirigé par M. Florent BATTA. Arbitre en Ligue 1 depuis 2018, le Marseillais sera secondé dans sa mission par messieurs Mickaël ANNONIER, Frédéric HEBRARD et Samir ZOLOTA, désigné quatrième officiel. Les assistants vidéo seront Karim ABED et Rémi LANDRY.

Météo, météo...

Les conditions de jeu seront favorables à l'ensemble des acteurs de la rencontre. En fin de journée, le thermomètre affichera 8 degrés sur le quart nord-est du pays. Les éclaircies seront également au rendez-vous en région lensoise.

Marathon...

Un calendrier soutenu attend le FC Nantes pour cette fin d'année 2020. Les joueurs de Christian Gourcuff ont entamé leur dernière ligne droite par la venue dimanche dernier de Metz (1-1). Les Nantais poursuivent aujourd'hui à Lens avant de disputer samedi soir à Marseille leur troisième match en sept jours. Sept matches restent au programme avant de basculer en 2021. Consultez le calendrier de la fin d'année 2020 >>


RC Lens - FC Nantes

8ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Mercredi 25 novembre 2020 - Coup d'envoi donné à 19h
Stade Bollaert-Delelis

Par A.D.