30 mai 2021

Les Ă©chos du match (18h)

FC Nantes - Toulouse FC

Ce soir (18h) le FC Nantes accueille le Toulouse FC (3ème de L2 et barragiste) au Stade de La Beaujoire. Pour rappel, cette rencontre est synonyme de manche retour des barrages de Ligue 1 Uber Eats. Retrouvez ci-dessous, les échos de ce match, le dernier de la saison 2020-2021. #AllezFCNantes

Terminer le travail Ă  la maison !

Vainqueurs des Toulousains jeudi soir au Stadium (1-2), les Jaune et Vert doivent à présent conclure à La Beaujoire ! L'objectif est clair : il faut décrocher ce maintien dans l'élite. Pour les joueurs, pour les supporters, pour le Club. ALLEZ !

VENEZ ACCUEILLIR LES JOUEURS !

Suite à de nombreuses demandes et contrairement aux habitudes de ces derniers mois, le bus des Jaune et Vert se stationnera devant l’entrée du tunnel officiel, près de la boutique officielle. Si le match est programmé à 18h, les joueurs arriveront quant à eux, à 16h30 au Stade de La Beaujoire.
Toutes les infos utiles >>>

Points de règlement...

En cas d’égalité finale, si les deux équipes ont marqué le même nombre de buts sur l’ensemble des deux matches, celle qui a marqué le plus grand nombre de buts à l’extérieur l’emporte. Si égalité parfaite (et donc si victoire de Toulouse 2-1 ce soir), la partie du soir sera prolongée de deux périodes de 15 minutes chacune. Les tirs au but détermineront quelle équipe l’emporte si aucun but n’est marqué pendant la prolongation.

FLASHBACK

Il faut remonter au 1er décembre 2019 pour trouver trace d'un FCN-TFC au Stade de La Beaujoire. Ce jour-là, les Nantais s'étaient imposés 2 buts à 1, grâce à des réalisations de Touré (43, s.p) et Blas (57'), contre un penalty de Leya Iseka en fin de partie (90+7'). Ce même score permettrait aux Canaris de décrocher leur maintien ce soir.


Ramasseurs de balle

Pour le bon déroulement du match, dix joueurs U15 du FC Nantes officieront comme ramasseurs de balle. Tous seront masqués et gantés. Nous leur souhaitons la bienvenue à La Beaujoire, ainsi qu'un bon match. Jeunes gens, vous êtes également les acteurs de cette rencontre, la dernière de la saison !



Le groupe nantais

Le technicien jaune et vert, Antoine Kombouaré, a convoqué 20 joueurs. Voici le groupe retenu pour défier le Toulouse FC ce soir (18h) à La Beaujoire, dans le cadre de la manche retour des barrages de la Ligue 1 Uber Eats. Aucun changement est à noter par rapport à jeudi soir.

La parole aux coaches !

"On a pris un avantage, c’est indéniable mais il n’y a rien d’acquis. On sait qu’il faut être vigilant, terminer le travail. On est heureux d’être revenu avec la victoire. On savait que ce serait un match difficile. Cette première « mi-temps » a bien été abordée. Il faut jouer la deuxième avec la confiance et surtout la capacité à bien conclure. C’est ce qu’il nous reste à faire." Antoine KOMBOUARÉ, entraîneur du FC Nantes, avant le match du jour.
Lire son interview d'avant-match >>>


"Nantes a toutes les raisons d'être en pleine confiance. Si on veut les faire douter, il faut marquer ! Les statistiques sur le fait qu'ils sont moins performants à domicile, je m'en méfie et je ne pense pas que cela ait une quelconque incidence." Patrice GARANDE, entraîneur du TFC, avant le match du jour.


C'est dit !

"J’aborde cette rencontre avec beaucoup d’envie, la même que celle du match aller, voire plus. On est tout proche de faire quelque chose donc on va attaquer cette partie avec une grande détermination." Imran LOUZA, milieu de terrain du FC Nantes
Son interview d'avant-match >>>


Le groupe toulousain

Pour cette rencontre, le coach du Toulouse FC, Patrice Garande, a convoqué un groupe de 20 joueurs. Retrouvez les joueurs retenus - les mêmes qu'à l'aller - dans le cadre de ce déplacement sur la pelouse de La Beaujoire.

LE GROUPE : Maxime Dupé, Isak Pettersson - Kelvin Amian, Sébastien Dewaest, Bafodé Diakité, Ruben Gabrielsen, Deiver Machado, Steven Moreira, Anthony Rouault, Sam Sanna - Brecht Dejaegere, Moussa Diarra, Manu Koné, Nathan Ngoumou, Stijn Spierings, Branco van den Boomen - Amine Adli, Janis Antiste, Vakoun Bayo, Rhys Healey.

LES ARBITRES

Cette rencontre sera dirigée par M. Benoît BASTIEN. Il sera assisté par messieurs Frédéric HAQUETTE & Hicham ZAKRANI. Bastien DECHEPY a été nommé 4ème officiel pour ce match. Enfin, les deux arbitres à la vidéo seront Willy DELAJOD & Hamid GUENAOUI.


Suivre le match en Live !

Ne manquez rien de cette affiche de L1. Retrouvez les commentaires en direct, les photographies et les vidéos exclusives, ainsi que les réactions d'après-match sur :

- Le "LIVE MATCH by V and B" du FC Nantes
- fcnantes.com
- Twitter
- Facebook
- Instagram
- A suivre en intégralité dimanche soir (18h) sur beIN SPORTS 1 et Canal +.


FC Nantes - Toulouse FC

Barrages L1-L2 / Match retour
Dimanche 30 mai 2021, 18h
Stade de La Beaujoire


Par M.G


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Flamino
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
Univers City Immo
Nantes MĂ©tropole
×