FC Nantes - Stade Brestois 29 | RĂ©servez vos places

28 juillet 2021

Le FC Nantes se heurte au FC Lorient Ă  La Baule

FC Nantes - FC Lorient (0-1)

Pour son cinquième et avant-dernier match de préparation, le FC Nantes s'est incliné cet après-midi au Stade Moreau Defarges de La Baule devant le FC Lorient (0-1).

C'est avec une équipe totalement remaniée par rapport au match de samedi dernier à Brest que le FC Nantes aborde ce rendez-vous devant le FC Lorient. La domination territoriale est jaune et verte et le jeu penche davantage à gauche vers Anthony Limbombe en jambes. C'est d'ailleurs de ce côté que vient la première opportunité mais Quentin Merlin ne trouve pas le cadre (6'). Le premier tir cadré est à mettre à l'actif de Marcus Coco mais Paul Nardi intervient des deux poings sur la frappe croisée de l'attaquant du FCN (15'). Ce même Marcus Coco s'offrira une nouvelle belle situation sur un centre en retrait mais sa reprise du gauche à bout portant n'est pas cadrée (24'). Côté Lorientais, les offensives sont bien maintenues par la défense jaune et verte et notamment l'arrière-garde centrale composée des jeunes Yannis Mbemba et Abdoulaye Sylla. On en reste là pour les quarante-cinq premières minutes de la partie.

Au retour des vestiaires et avec pour seul changement côté nantais, la rentrée de Denis Petric dans les buts, ce sont les Merlus qui attaquent le mieux ce deuxième acte. Grbic met à contribution Petric (46') qui détourne d'une main ferme. Bourles s'essaie de loin mais Petric intervient de loin sur cette tentative cadrée (50'). D'une "spéciale", Laurienté manque de peu le cadre nantais après un essai de plus de trente mètres (55'). Grbic, à nouveau, ne trouve pas le cadre après un service en retrait (57'). Quelques instants plus tard, Antoine Kombouaré procède à une revue totale d'effectif avec l'entrée en jeu de dix nouveaux joueurs de champ. Le ballon est de retour dans les pieds nantais mais les occasions se font rares. Finalement, sur un lob bien exécuté, c'est Loric qui surprend Petric (0-1', 79'). Le FC Nantes essaie de réagir mais le score ne bouge plus.

Prochain rendez-vous pour les joueurs d'Antoine Kombouaré, samedi 31 juillet à Avoine (Indre-et-Loire). Le FC Nantes défiera le Clermont Foot 63, promu dans l'élite du football français cette saison. Coup d'envoi de cet ultime match de préparation, dès 16h !

Les informations billetterie pour FCN-CF63 >>>

LE BUT

0-1 (79'): Longue transversale dans le dos de la défense nantaise. Loric prend le dessus sur Appiah et d'un lob bien senti, vient tromper Denis Petric.



L'IMAGE

Joe Affamah, première !

Entré en jeu à la 65ème minute, le jeune Joe Affamah a disputé ses premières minutes de jeu au sein du groupe professionnel ! Félicitations Joe pour ces premiers pas.


UNE PENSÉE POUR YANNICK

Juste avant cette rencontre du jour, le FC Nantes a appris avec une immense douleur la disparition de Yannick Burban. Dirigeant passionné originaire de Port-Louis (Morbihan), Yannick œuvrait depuis plus de 20 ans auprès des équipes de jeunes. Yannick, 66 ans, avait notamment participé à la belle épopée des U17 Nationaux Champions de France en juin 2017. C'est une figure du Club qui s'en va subitement. Un bénévole amoureux des Jaune et Vert, sincère et fidèle.

On pense bien Ă  toi Yannick !

Plus d'informations ici >>>



FC Nantes - FC Lorient : 0-1(0-0)

Match amical d'avant saison 2021-2022
Mercredi 28 juillet 2021 - Coup d'envoi donné à 16h
Arbitres : M. Paradis, M. Corcuff et M. Galibert
Stade Moreau-Defarges Ă  La Baule
But pour Lorient : Loric (79')

Composition du FC Nantes :
Descamps (Petric, 45') - Corchia (Appiah, 65'), Sylla (Castelletto, 65'), Mbemba (Pallois, 65'), Traoré (Fabio, 65') - Chirivella (C) (Cyprien, 65') ,Moutoussamy (Girotto, 65') - Merlin (Blas, 65'), Manvelyan (Roli Pereira de Sa, 65'), Limbombe (Simon, 65') - Coco (Affamah, 65').
Entraîneur : Antoine KOMBOUARÉ



Composition du FC Lorient :
Nardi - Silva, Mouyokolo, Fontaine, Morel (C), Le Goff - Monconduit, Lemoine, Bourles - Laurienté, Grbic.
Remplaçants : Dreyer, Abergel, Le Bris, Boisgard, Moffi, Hergault, Laporte, Bartouche-Selbonne, Mendes, Lemoine, Loric, Ouattara, Bamo Meite, Callens.
Entraîneur : Christophe PÉLISSIER

Par M.G


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Flamino
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
Univers City Immo
Nantes MĂ©tropole
×