07 septembre 2021

La réaction de Mathieu Ricoul

D2F : FCN - RCL (3-0)

Dimanche aprÚs-midi, en ouverture du championnat D2F, la formation entraßnée par Mathieu Ricoul s'est imposée (3-0) devant le RC Lens. Retrouvez la réaction de l'entraßneur nantais à l'issue de la partie.

Une entrĂ©e en matiĂšre rĂ©ussie, malgrĂ© un dĂ©but de match oĂč l'Ă©quipe semblait peut-ĂȘtre stressĂ©e...

Mathieu RICOUL : "StressĂ©e, je ne sais pas. Ce qui est sĂ»r, c'est qu'on avait besoin de quelques minutes pour se libĂ©rer. Il y a pas mal de choses nouvelles comme le Stade, le retour Ă  la compĂ©tition... On avait Ă  cƓur de bien reprendre le championnat. Peut-ĂȘtre qu'on avait un peu de pression sur le dĂ©but de la rencontre mais aprĂšs, les principes de jeu se sont mis en place. Le fait de dĂ©verrouiller le match nous a permis de nous libĂ©rer et de continuer Ă  aller de l'avant."

Au contraire de la préparation, l'équipe a su se montrer efficace !

"Oui, mĂȘme si on aurait pu l'ĂȘtre davantage sur la fin du match. L'accent avait Ă©tĂ© mis lĂ -dessus et j'avais dit aux filles qu'avec autant de situations en prĂ©paration, c'Ă©tait impossible de marquer aussi peu de buts. Effectivement, le ratio s'est Ă©quilibrĂ© et on a su ĂȘtre efficace. La dĂ©termination Ă©tait lĂ , l'agressivitĂ© aussi. Les filles ont su ĂȘtre prĂ©sentes aujourd’hui et c'est une belle entrĂ©e en matiĂšre."

La saison est bien lancée...

"On voulait se mettre dans les meilleures dispositions pour entamer ce championnat. Ce dernier ne va pas s'arrĂȘter ce soir, loin de lĂ , puisqu'il y a 22 journĂ©es au total. Ce qui est sĂ»r, c'est que cette Ă©quipe de Lens va prendre des points contres d'autres Ă©quipes car elle est bien organisĂ©e. Nous, on a fait le travail. Le Stade Marcel-Saupin ? C'est aux filles d'Ă©crire leur histoire. On a la chance d’évoluer dans ce stade et mĂȘme s'il y a eu une histoire avec les garçons. Aux joueuses d'Ă©crire leur scenario."

Avec notamment sur ce match, un triplé d'Anaïs Ribeyra !

"Nous Ă©tions un peu embĂȘtĂ©s pour elle (il sourit), parce que sur le dernier match face Ă  Brest en amical, elle a eu beaucoup d'occasions sans ĂȘtre efficace. On a beaucoup discutĂ© cette semaine, de façon Ă  la remettre Ă  l'endroit. Elle a compris le message et je ne suis pas surpris. C'est une compĂ©titrice qui a ça dans les gĂȘnes et forcĂ©ment, quand on a une AnaĂŻs Ribeyra en forme olympique, ça nous aide."



Par M.G


Partenaires Principaux
Vivacy Macron

Partenaires Officiels
Shell Crédit Mutuel La Belle Equipe Charnel Fruits AJP Immobilier Les Toits de Fred

Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Flamino
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
Univers City Immo
Nantes MĂ©tropole
×