12 septembre 2021

Les Ă©chos du match (17h)

FC Nantes - OGC Nice

Cet après-midi (17h) le FC Nantes accueille l'OGC Nice au Stade de La Beaujoire. Pour rappel, cette rencontre s'inscrit dans le cadre de la 5ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Retrouvez ci-dessous, les échos de ce match. #AllezFCNantes

Repartir de l'avant !

Battu juste avant la trêve internationale par l'Olympique Lyonnais à la maison (0-1), le FC Nantes a l'occasion de se relancer avec une nouvelle rencontre à La Beaujoire. Cette fois-ci, c'est l'OGC Nice qui se présente sur la pelouse nantaise.

Moses Simon distingué !

Avec 57,65% des voix, Moses SIMON est votre Canari du mois d'août ! Il recevra d'ailleurs sa récompense, en avant-match.
L'ailier nantais s'est illustré durant ce premier mois de compétition avec notamment, déjà trois passes décisives à son compteur. Il est le meilleur dans ce domaine dans l'élite du football français. Vif, percutant et adroit dans la dernière passe, Simon a mis à mal les défenses adverses.
Moses Simon, premier "Canari du Mois" de la saison >>>

Histoire

Cette rencontre marquera la 41ème confrontation entre ces deux équipes dans l'élite du football français, en terres nantaises. Le bilan historique plaide en faveur des Jaunes avec 23 victoires, 11 nuls et 6 succès des Niçois.
Les chiffres avant la rencontre >>>

Le dernier FC Nantes - OGC Nice en L1

La saison passée, les Nantais accueillent les Aiglons le 4 avril dernier, pour le compte de la 31ème journée. Menés au score suite à un doublé de Kasper Dolberg (11', 29'), les Jaunes réagissent par l'intermédiaire d'Abdoulaye Touré, quelques instants plus tard (32'). Malgré une deuxième mi-temps intéressantes, les pensionnaires de La Beaujoire ne parviendront pas à recoller au score.


Ramasseurs de balle

Pour le bon déroulement du match, plusieurs jeunes du FC Côteaux du Vignoble officieront comme ramasseurs de balle. Nous leur souhaitons la bienvenue à La Beaujoire, ainsi qu'un bon match. Jeunes gens, vous êtes également les acteurs de cette rencontre !



Hommage

À l'occasion de cette rencontre face à l'OGC Nice, le FC Nantes rendra hommage à Pauline. Définie comme une "supportrice acharnée" des Jaune et Vert par son papa, elle était abonnée en tribune Erdre Artipôle et ne loupait aucune des rencontres à La Beaujoire. Elle nous a quittés à l'âge de 26 ans. Son portrait sera affiché sur l'écran géant du Stade. Nous aurons une pensée pour elle, sa famille et ses proches.


Le groupe nantais

Le technicien jaune et vert, Antoine Kombouaré, a convoqué 20 joueurs. Voici le groupe retenu pour défier l'OGC Nice, cet après-midi (17h) à La Beaujoire, dans le cadre de la 5ème journée de Ligue 1 Uber Eats.





La parole aux coaches !

"On reste sur deux défaites de rang. Il faut casser cette spirale négative et ça passera par une très grosse performance face à Nice. On sait que l’OGC Nice est un gros morceau du championnat. Il faut se préparer à jouer mais surtout à vouloir gagner ce match." Antoine KOMBOUARÉ, entraîneur du FC Nantes, avant le match du jour.
Lire son interview d'avant-match >>>


"On fait un très bon début de saison et on doit s'appuyer sur ça. On a marqué 9 buts sans en prendre. On se doit d'améliorer encore beaucoup de choses mais il faut garder le même état d'esprit. J'ai vu les matches du FC Nantes en ce début de championnat. Il y a de l'envie. Face à Lyon, la rencontre s'est joué à pas grand-chose. À nous d'être sérieux." Christophe GALTIER, entraîneur de l'OGC Nice, avant le match du jour.



C'est dit !

"L'an dernier c'était tellement compliqué que c'était compliqué à vivre, pour certains, dans le groupe. Là, on parle pour tirer le meilleur de chacun, c'est complètement différent." Ludovic BLAS, avant le match du jour.
Son interview d'avant-match >>>


Le point sur l'adversaire

Pour leurs débuts en Ligue 1 Uber Eats cette saison, les Niçois, pourtant accrochés en ouverture face au Stade de Reims (0-0), ont ensuite rectifié le tir avec notamment deux très larges succès sur le même score (4-0), à Lille, le champion de France en titre (J2) et à la maison (J4) devant le FC Girondins de Bordeaux. Deux succès clinquants, auxquels on aurait pu en ajouter un potentiel devant l'Olympique de Marseille. C'était sans compter sur les incidents en fin de match, une rencontre arrêtée et un match à rejouer, avec en prime, un point ferme de pénalité pour le GYM qui menait 1-0 à un quart d'heure de la fin. Tout de même invaincus en championnat, les Aiglons compteront bien le rester sur la pelouse de La Beaujoire ce dimanche

Saison passée, joueur à suivre, matches de préparation et mercato en cours, tout est dans "L'adversaire passé au crible" !
L'OGC Nice passé au crible >>>

Le groupe niçois

Pour cette rencontre, le coach de l'OGC Nice, Christophe Galtier, a convoqué un groupe de 20 joueurs. Retrouvez les joueurs retenus par le technicien azuréen, dans le cadre de ce déplacement sur la pelouse de La Beaujoire.

LE GROUPE : Benitez, Bulka, Boulhendi - Dante, Todibo, Daniliuc, Kamara, Atal, Bard - Lemina, Rosario, Thuram, Boudaoui, Smith, Da Cunha - Dolberg, Gouiri, Delort, Stengs, Guessand.
Robson Bambu (luxation épaule), Jordan Lotomba (suspension), Alexis Claude-Maurice (fracture péroné) et Justin Kluivert (lésion cuisse) ne sont pas présents.

LES CHIFFRES CLÉS

LE FC NANTES

3... Moses Simon est passeur décisif sur chacun des 3 du buts FC Nantes cette saison en L1. Il est d'ailleurs le joueur qui a délivré le plus de passes décisives dans notre championnat.


L'OGC NICE

3... L'OGC Nice a remporté ses deux derniers matches de L1 disputés à l'extérieur et a l'occasion d'en remporter un 3ème consécutif pour la 1ère fois depuis septembre - octobre 2015.

(Avec OPTA)

Météo, météo...

D'après les prévisions de Météo-France, "un temps ensoleillé" est à prévoir au coup d'envoi du match, à La Beaujoire. Le mercure affichera 23 degrés à 17h !

LES ARBITRES

Cette rencontre sera dirigée par M. Benoît MILLOT. Il sera assisté par messieurs Aurélien DROUET et Valentin EVRARD. Aurélien PETIT a été nommé 4ème officiel pour ce match. Enfin, les deux arbitres à la vidéo seront Antony GAUTIER et Guillaume PARADIS.

Suivre le match en Live !

Ne manquez rien de cette affiche de L1. Retrouvez les commentaires en direct, les photographies et les vidéos exclusives, ainsi que les réactions d'après-match sur :

- fcnantes.com
- Le LIVE MATCH commenté en VIDÉO
- Twitter
- Facebook
- Instagram
- A suivre en intégralité dimanche après-midi (17h) sur CANAL PLUS.


FC Nantes - OGC Nice

5ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Dimanche 12 septembre, 17h
Stade de La Beaujoire


Par M.G


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Flamino
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
Univers City Immo
Nantes MĂ©tropole
×