03 octobre 2021

Les Ă©chos du match (15h)

FC Nantes - ESTAC Troyes

Cet après-midi (15h) le FC Nantes accueille l'ESTAC Troyes au Stade de La Beaujoire. Pour rappel, cette rencontre s'inscrit dans le cadre de la 9ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Retrouvez ci-dessous, les échos de ce match. #AllezFCNantes

Repartir de l'avant !

Battu le week-end dernier par le Stade de Reims (3-1), le FC Nantes a marqué un léger coup d'arrêt après deux succès de rang en championnat, à Angers (1-4) et devant son public face à Brest (3-1). Cet après-midi, les Jaunes ont l'occasion de se relancer avec une nouvelle rencontre à La Beaujoire. Cette fois-ci, c'est l'ESTAC Troyes qui se présente à Nantes.

Dernier rendez-vous avant la trĂŞve !

Cette rencontre marquera la dernière rencontre avant une nouvelle trêve internationale. Dès lundi, sur fcnantes.com, nous vous détaillerons l'ensemble des joueurs sélectionnés pour ces différents matches internationaux.

Moses Simon distingué !

C'est un doublé ! Avec plus de 53% des voix, Moses SIMON est votre Canari du mois de septembre ! Après le mois d'août, le Nigérian récidive. Il recevra sa récompense, en avant-match.
L'ailier nantais s'est illustré depuis le début du championnat et domine toujours le classement des passeurs dans l'élite du football français. Sur la pelouse de Reims dimanche dernier, Simon a trouvé pour la première fois de la saison, le chemin des filets.
Moses Simon, "Canari du Mois" de septembre >>>

Histoire

Cette rencontre marquera la 14ème confrontation depuis 1973 entre ces deux équipes dans l'élite du football français, en terres nantaises. Le bilan historique plaide en faveur des Jaunes avec 10 victoires et 3 matches nuls.
Les chiffres avant la rencontre >>>

Le dernier FC Nantes - ESTAC Troyes en L1

La dernière fois que les deux formations ont croisé le fer sur cette pelouse de La Beaujoire, c'était le 10 mars 2018, dans le cadre de la 29ème journée. Face à une formation troyenne très regroupée, venue poser des problèmes aux Canaris, il aura fallu être patient. Finalement, c'est Emiliano Sala qui avait offert les 3 points de la victoire aux Jaune et Vert avec une réalisation à la 86ème minute (1-0).


Ramasseurs de balle

Pour le bon déroulement du match, 14 joueuses U15 du SAINT SÉBASTIEN FOOTBALL CLUB officieront comme ramasseuses de balle. Nous leur souhaitons la bienvenue à La Beaujoire, ainsi qu'un bon match. Vous êtes également les actrices de cette rencontre !



Deux Canaris ont joué à Troyes !

Parmi les joueurs qui composent l'effectif professionnel jaune et vert cette saison, deux d'entre eux ont porté le maillot de l'ESTAC. Il s'agit du latéral, Charles Traoré et du portier, Denis Petric.
Le premier cité a disputé 64 matches toutes compétitions confondues sous le maillot troyen entre 2015 et 2018. De son côté, le dernier rempart slovène du FC Nantes a pris part à 73 matches toutes compétitions confondues avec les pensionnaires du Stade de l'Aube. Petric s'était notamment distingué lors de l'exercice 2014-2015 en étant nommé "Meilleur gardien de Ligue 2".


Le groupe nantais

Le technicien jaune et vert, Antoine Kombouaré, a convoqué 21 joueurs. Voici le groupe retenu pour défier l'ESTAC Troyes, cet après-midi (15h) à La Beaujoire, dans le cadre de la 9ème journée de Ligue 1 Uber Eats.





La parole aux coaches !

"Le match de Reims est derrière nous et on espère rebondir dès dimanche en faisant un bon résultat face à Troyes. C’est vraiment ça le plus important : réagir. C’est une rencontre importante parce qu’on sera à la moitié de la phase aller. Donc ce sera intéressant de voir notre nombre de points et notre classement. Là, je pourrais dire si je suis content ou non." Antoine KOMBOUARÉ, entraîneur du FC Nantes, avant le match du jour.
Lire son interview d'avant-match >>>


"On s’attend à un match très compliqué. C’est une équipe qui a souffert l’année dernière et qui n’a qu'une ou deux recrues. Ils savent donc que s'ils ne veulent pas revivre le même exercice que l’an passé, il faut faire ce qu’ils font depuis le début de saison. Ils ont des joueurs qui ont retrouvé un allant très important, notamment Simon. C’est une équipe qui connaît son football, qui joue de façon très pragmatique et rationnelle. Elle est dirigée par un entraîneur très expérimenté, qui sait obtenir des résultats." Laurent BATLES, entraîneur de l'ESTAC, avant le match du jour.



C'est dit !

"Ce début de saison est pas mal, même si on a eu un calendrier plutôt compliqué au début de saison mais même contre les grosses équipes, il n'a pas manqué grand-chose, seulement des petits détails." Charles TRAORÉ, avant le match du jour.
Son interview d'avant-match >>>


Le point sur l'adversaire

Les joueurs de Laurent Batles avaient fort à faire en ouverture de la Ligue 1 Uber Eats avec la réception du Paris Saint-Germain. Vaillants, les Troyens ont tout de même concédé la défaite (1-2). Depuis l'entame de la saison, l'ESTAC compte 1 succès, 3 nuls et 4 revers. L'unique victoire des pensionnaires du Stade de l'Aube remontent au 12 septembre dernier sur la pelouse du FC Metz (0-2). Pour leur dernière sortie en championnat, les Troyens ont été accrochés sur leur pelouse face à Angers SCO (1-1). Sur les différents classements actuels, Troyes possède la 12ème défense (12 BC) pour la 19ème attaque (8 BP).

Saison passée, joueur à suivre, début de saison et mercato en cours, tout est dans "L'adversaire passé au crible" !
L'ESTAC Troyes est passé au crible >>>

Le groupe troyen

Pour ce déplacement en Loire-Atlantique, Laurent Batles a composé un groupe de 21 joueurs. Le voici, ci-dessous.

LE GROUPE : Gauthier Gallon, Jessy Moulin, Sébastien Rénot - Yoann Salmier, Erik Palmer Brown, Issa Kaboré, Oualid El Hajjam, Gabriel Mutombo, Yasser Larouci, Youssouf Koné - Nassim Chadli, Rominigue Kouamé, Xavier Cavalerin, Dylan Chambost, Derek Mazou, Brandon Domingues - Renaud Ripart, Gerson Rodrigues, Hyun-jun Suk, Levi Lumeka, Mama Baldé.

LES CHIFFRES CLÉS

LE FC NANTES

4... Le FC Nantes reste sur 4 cleen sheets face à l'ESTAC en Ligue 1, soit sa meilleure série en cours face à une formation évoluant actuellement dans l'élite.


L'ESTAC TROYES

344... Du côté troyen, le portier Gauthier Gallon est le gardien qui a touché le plus de ballons en L1 cette saison (344).

(Avec OPTA)

Météo, météo...

D'après les prévisions de Météo-France, "des éclaircies" sont à prévoir au coup d'envoi du match, à La Beaujoire. Pour rappel, la Loire-Atlantique reste tout de même placée en vigilance Orange "Pluie-Inondation et crues". Le mercure affichera 19 degrés à 15h.

LES ARBITRES

Cette rencontre sera dirigée par M. Jérôme BRISARD. Il sera assisté par messieurs Benjamin PAGES et Alexis AUGER. Samir ZOLOTA a été nommé 4ème officiel pour ce match. Enfin, les deux arbitres à la vidéo seront Mikael LESAGE et Bruno COUE.

Suivre le match en Live !

Ne manquez rien de cette affiche de L1. Retrouvez les commentaires en direct, les photographies et les vidéos exclusives, ainsi que les réactions d'après-match sur :

- fcnantes.com
- Le LIVE MATCH commenté en VIDÉO
- Twitter
- Facebook
- Instagram
- A suivre en intégralité dimanche après-midi (15h) sur AMAZON PRIME VIDEO.


FC Nantes - ESTAC Troyes

9ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Dimanche 3 octobre, 15h
Stade de La Beaujoire


Par M.G


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Flamino
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
Univers City Immo
Nantes MĂ©tropole
×