07 novembre 2021

Les Ă©chos du match (15h)

FC Nantes - RC Strasbourg

Cet après-midi (15h) le FC Nantes accueille le RC Strasbourg Alsace au Stade de La Beaujoire. Pour rappel, cette rencontre s'inscrit dans le cadre de la 13ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Retrouvez ci-dessous, les échos de ce match. #AllezFCNantes

Rebondir après un revers dans l'Hérault...

La belle dynamique nantaise a été stoppée la semaine dernière sur la pelouse du Montpellier HSC (2-0). Après trois matches sans défaite, le FCN n'a pas été en mesure de s'imposer du côté de l'Hérault et ce malgré pas mal de franches opportunités, notamment dans le premier acte. Rebond attendu aujourd'hui !

Garder le cap Ă  la maison !

Après trois victoires de rang à la maison, les Jaune et Vert espèrent bien réaliser la passe de 4 devant leurs supporters ! Ils comptent sur VOUS pour les mener vers une nouvelle victoire dans l'antre de La Beaujoire.

Histoire

Cette rencontre marquera la 39ème confrontation entre ces deux équipes dans l'élite du football français, en terres nantaises. Le bilan historique plaide en faveur des Jaunes avec 26 victoires et 8 matches nuls et 4 succès strasbourgeois.
Les chiffres avant la rencontre >>>

Le dernier FC Nantes - RC Strasbourg

Le 6 décembre dernier, c'est Strasbourg qui était venu s'imposer à La Beaujoire (0-4, 13ème journée), après un match plus que compliqué pour nos Nantais. Liénard (16', s.p), Diallo (34'), Ajorque (78', s.p), Zohi (83') étaient les buteurs pour Strasbourg. Les Canaris ont une revanche à prendre...


Ramasseurs de balle

Pour le bon déroulement du match, 15 jeunes joueurs U15 du Football Club Fay Bouvron officieront comme ramasseurs de balle. Nous leur souhaitons la bienvenue à La Beaujoire, ainsi qu'un bon match. Vous êtes également les acteurs de cette rencontre !



Retrouvailles !

Cet après-midi, deux anciens Canaris retrouveront un club qu'ils connaissent bien. Adrien Thomasson est en effet passé par la Maison Jaune, entre 2015 et 2018. il a disputé 110 matches avec le FCN, pour 13 buts et 10 passes décisives.
Enfin, Waris Majeed a rejoint le RCSA en prêt à l'hiver 2020, avant d'y être définitivement transféré ensuite. Pour rappel, il a porté le maillot jaune et vert entre août 2018 et juin 2019 (38 matches, 7 buts, 6 passes) ! Bon retour à La Beaujoire messieurs.


Un maillot spécial !

Chaque année, la L1 et la L2 s’associent au Bleuet de France pour venir en aide aux soldats d’hier et d’aujourd’hui ainsi qu’aux victimes de guerre et d’attentats. La rencontre entre le FC Nantes et le RC Strasbourg Alsace sera ainsi marquée par les commémorations. Les dirigeants, les joueurs des deux formations, l'ensemble du staff technique et les arbitres arboreront la fleur nationale du souvenir. À noter qu'un jeune garçon de 14 ans, pupille de la nation, donnera le coup d’envoi du match.
Donner au Bleuet de France c'est aider ceux qui restent. Soutenir l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre >>


Hommage Ă  Sidi Kaba...

À l'occasion de cette rencontre, le FC Nantes rendra hommage avec vous, supporters des Jaune et Vert, à Sidi KABA. Ancien attaquant du Club, présent notamment à bord du véhicule qui avait coûté la vie à Seth Adonkor et Jean-Michel Labejof en novembre 1984, Sidi Kaba est décédé la semaine dernière à l'âge de 54 ans. Plus d'infos >>


... et à René Donoyan

En plus de Sidi Kaba, le FC Nantes rendra également hommage à René Donoyan, gardien de but n°2, en doublure de Jean Paul Bertrand-Demanes, et qui sera présent chez les Jaune et Vert de 1972 à 1976.
Champion de France 1973 avec le Club, il sera également l'entraîneur des jeunes canaris, de 1975 à 1977. Plus d'infos >>>

Le groupe nantais

Le technicien jaune et vert, Antoine Kombouaré, a convoqué 20 joueurs. Voici le groupe retenu pour défier le RC Strasbourg Alsace, cet après-midi (15h) à La Beaujoire, dans le cadre de la 13ème journée de Ligue 1 Uber Eats.





La parole aux coaches !

"On va jouer une équipe en confiance, qui vient de marquer 4 buts face à Lorient. Ils ont une attaque de feu. On s’attend à souffrir, à jouer une équipe athlétique, solide, bien en place et dont l’objectif premier est d’abord de ne pas prendre de buts. Ils ne se découvrent pas vraiment à l’extérieur. On a vu les statistiques et ils ne gagnent pas beaucoup loin de La Meinau mais ne perdent pas non plus énormément. Après, sur la durée du match, ils se découvrent davantage. C’est une équipe qui marque beaucoup sur les centres, même sur des touches, notamment la semaine passée. Il faudra être costaud." Antoine KOMBOUARÉ, entraîneur du FC Nantes, avant le match du jour.
Lire son interview d'avant-match >>>


"Nantes a réussi un début de saison convaincant. Il y a une volonté de jouer de la même manière à domicile et à l’extérieur. Ils ne sont pas là par hasard et ils ont des arguments à faire valoir." Julien STÉPHAN, entraîneur du RC Strasbourg Alsace avant le match du jour.



Le point sur l'adversaire

Suite à une saison compliquée l'an passé, Strasbourg avait à coeur de bien entamer ce nouvel exercice 21-22. Après 12 journées de championnat, les joueurs du Bas-Rhin comptent 5 succès et autant de revers, pour 2 nuls. À son avantage à domicile avec notamment de probants succès (devant Brest (3-1), Metz (3-0), Saint-Étienne (5-1) ou encore Lorient (4-0), le RCSA est en revanche plus dans le dur loin de son antre (1V, 1N, 3D). Mais nul doute que les hommes de Julien Stéphan voudront corriger le tir en Loire-Atlantique. De plus, les Jaunes sont prévenus : la force de frappe des Bleu et Blanc (3ème attaque) n'est plus à prouver depuis le début de la saison.

Saison passée, joueur à suivre, début de saison et mercato en cours, tout est dans "L'adversaire passé au crible" !
Le RC Strasbourg Alsace passé au crible >>>

Le groupe strasbourgeois

Pour ce déplacement en Loire-Atlantique, Julien Stéphan a composé un groupe de 19 joueurs. Le voici, ci-dessous.

LE GROUPE : Sels, Kawashima - Guilbert, Perrin, Caci, Nyamsi, Le Marchand, Djiku - Thomasson, Liénard, Prcic, Bellegarde, Sissoko, Diarra, Kandil - Waris, Diallo, Ajorque, Sahi.

Julien Stéphan doit faire face à plusieurs absences : Kevin Gameiro (ischio-jambiers), Jean-Eudes Aholou (adducteurs). Enfin, Lebo Mothiba et Karol Fila (reprise) sont également absents.

LES CHIFFRES CLÉS

LE FC NANTES

3... Le FC Nantes reste sur 3 succès de rang à domicile en Ligue 1 Uber Eats. Il s'agit de sa meilleure série à domicile depuis août - octobre 2019 (4 succès de suite).

40... Le RC Strasbourg est l'adversaire que le FC Nantes a le plus souvent battu dans l'élite du football français (40 fois en 77 confrontations), à égalité avec l'OL (40 fois en 94 matches).


LE RC STRASBOURG ALSACE

2... Avec Habib Diallo (6 buts) et Ludovic Ajorque (5 buts), Strasbourg compte au moins deux joueurs avec 5 buts marqués cette saison. Aucun club ne fait mieux en Europe cette saison.

18,7... Le RCSA a converti 18,7% de ses tirs en but en L1 cette saison, c'est plus que tout autre équipe. Seules 4 équipes (Vérone, le Bayern Munich, le Borussia Dortmund et le Bayer Leverkusen) font mieux dans les 5 grands championnats européens cette saison.

(Avec OPTA)

Météo, météo...

D'après les prévisions de Météo-France, "des éclaircies" sont à prévoir au coup d'envoi du match, à La Beaujoire. Le mercure affichera 16 degrés à 15h.

LES ARBITRES

Cette rencontre sera dirigée par M. Clément TURPIN. Il sera assisté par messieurs Nicolas DANOS & Cyril GRINGORE. Pierre LEGAT a été nommé 4ème officiel pour ce match. Enfin, les deux arbitres à la vidéo seront Willy DELAJOD & Abdelali CHAOUI.

Suivre le match en Live !

Ne manquez rien de cette affiche de L1. Retrouvez les commentaires en direct, les photographies et les vidéos exclusives, ainsi que les réactions d'après-match sur :

- fcnantes.com
- Twitter
- Facebook
- Instagram
- A suivre en intégralité samedi après-midi (15h) sur AMAZON PRIME VIDEO.


FC Nantes - RC Strasbourg

13ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Dimanche 7 novembre, 15h
Stade de La Beaujoire


Par M.G


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Flamino
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
Univers City Immo
Nantes MĂ©tropole
×