14 janvier 2022

Les Ă©chos du match (21h)

OGC Nice - FC Nantes

Le FC Nantes retrouve dès vendredi soir le chemin de la compétition. Opposés à l'OGC Nice en lever de rideau de la 21ème journée de L1 Uber Eats, les coéquipiers d'Alban Lafont sont attendus à l'Allianz-Riviera. Coup d'envoi de cette affiche à 21h.

Voyage, voyage

La délégation nantaise s'est envolée pour la Côte d'Azur jeudi en fin d'après-midi après un dernier entraînement au Centre Sportif de la Jonelière. Les coéquipiers d'Alban Lafont, qui suivent un programme spécifique avant de rejoindre l'Allianz-Riviera, sont attendus vers 19h30 au stade pour disputer le lever de rideau de la 21ème journée de L1 Uber Eats (21h).

C'est dit !

"L'OGC Nice est une équipe qui marche fort et qui occupe le rang de deuxième meilleure défense du championnat, pour la sixième attaque. Ils ont un effectif très solide, avec de la qualité, du talent et de l’expérience (Dante, Benitez, Delort). Il y a aussi pas mal de jeunes qui performent, dont Gouiri et Dolberg. Tant en quantité qu’en qualité, c’est du très lourd. Il y a un très bel effectif..." a confié le coach Antoine Kombouaré en conférence de presse d'avant-match.

La précédente édition...

En octobre 2020, les coéquipiers de Ludovic Blas s'étaient inclinés face à l'OGC Nice dans le cadre de la 6ème journée de L1 Uber Eats (2-1). Contraints de disputer la rencontre en infériorité numérique dès la 3ème minute de jeu suite à l'exclusion d'Andrei Girotto, les Nantais avaient subi les vagues offensives adverses. Si Imran Louza avait entretenu l'espoir en trouvant sur penalty le chemin des filets (1-1, 45e +6), les Niçois avaient forcé la décision sur une tête puissante de Dante (1-0, 27e) et une réalisation décisive de Khephren Thuram à l'heure de jeu (2-1, 62e). A noter que la rencontre s'était disputée à l'Allianz-Riviera devant seulement 1000 spectateurs.

Comment suivre la rencontre !

Afin de suivre le déroulé de cette deuxième affiche de l'année 2022 en L1 Uber Eats, retrouvez les commentaires en direct sur fcnantes.com, les photographies, vidéos et réactions exclusives grâce aux différents médias du Club. A noter que la rencontre sera diffusée en direct via les moyens techniques d'Amazon Prime Video.

Supporters

En date du 4 janvier, le Conseil d’Administration de la LFP a décidé de suspendre l’article 511 du règlement des compétitions "CAPACITÉ ET SECTORISATION DES SPECTATEURS". Tant qu’une position générale au niveau de l’État ne permet pas l’ouverture des stades sans limitation du nombre de personnes admises, chaque club visité est libre de décider s’il souhaite ou non fournir des places au club visiteurs et, si oui, dans quelle proportion. L’OGC Nice a donc informé le FC Nantes que le secteur visiteurs de l’Allianz-Riviera ne sera pas activé pour cette rencontre. Nous espérons vite retrouver les supporters nantais dans les parcages de France.

Le groupe nantais

Antoine Kombouaré a communiqué une liste de 19 joueurs pour le déplacement sur la Côte d'Azur. Le groupe retenu : Lafont (g) et Petric (g) - Corchia, Fabio, Girotto, M'Bemba, Sylla, Voisine - Achi, Blas, Chirivella, Merlin, Moutoussamy, Pereira de Sa - Augustin, Bukari, Coco, Geubbels et Kolo Muani. Antoine Kombouaré doit composer sans plusieurs joueurs sollicités pour la Coupe d'Afrique des Nations (Moses Simon, Kalifa Coulibaly, Charles Traoré et Jean-Charles Castelletto). Wylan Cyprien, touchés aux ischio-jambiers, ne croisera pas ses anciennes couleurs. Nicolas Pallois, Dennis Appiah et Lohann Doucet ne sont pas non plus du voyage.


Made in FC Nantes

Plusieurs jeunes joueurs formés sur les rives de l'Erdre composent le groupe emmené par Antoine Kombouaré. Yannis M'Bemba, Robin Voisine, Abdoulaye Sylla, Mohamed Achi, Quentin Merlin et Randal Kolo Muani sont passés par les équipes de jeunes de l'Académie nantaise.

Le groupe niçois

Christophe Galtier a convoqué un groupe élargi de 22 joueurs pour la venue du FC Nantes. La composition : Benitez (g), Boulhendi (g) et Bulka (g) - Bard, Amavi, Mendy, Lotomba, Todibo, Dante, Daniliuc, Smith, Stengs, Claude-Maurice, Boudaoui, Thuram, Rosario, Kluivert - Da Cunha, Delort, Guessand, Gouiri et Dolberg. L'entraîneur des Aiglons doit se passer des services de Morgan Schneiderlin (suspendu), Youcef Atal et Mario Lemina (CAN).

C'est dit !

"Pour battre Nantes, il ne faudra pas le même scénario que celui lors du match à Brest. Il faudra produire autre chose. Il ne faut pas tomber dans l'excès de confiance." Christophe Galtier, entraîneur de l'OGC Nice.

En chiffres...

1989e match au sein de l'Ă©lite pour le FC Nantes.
81e Ă©dition entre les deux Clubs en L1.
5000 spectateurs. Jauge imposée en raison de l'épidémie de Covid-19.
7 points séparent les deux formations au classement général.
9 buts et 5 passes décisives pour Amine Gouiri.
4 matches sans revers pour le FC Nantes en L1. SĂ©rie en cours.
3 victoires de rang en L1 pour l'OGC Nice. SĂ©rie en cours.

A la UNE

"ENCORE !" en redemande le quotidien régional Nice-Matin. Le journal met l'accent sur la bonne série de trois victoires consécutives des Aiglons en L1 Uber Eats aux dépens de Rennes (1-2), Lens (2-1) et Brest (0-3). Le quotidien L'Equipe consacre sa UNE à la formation de Christophe Galtier, deuxième au classement général. Des Aiglons qui ont "TOUT POUR PLAIRE" face à des "Canaris déplumés" selon le quotidien. Les coéquipiers d'Alban Lafont sont prévenus...

Météo, météo...

Si les gelées sont généralisées, le temps à Nice sera calme et largement ensoleillée comme sur une grande partie de la France. Au coup d'envoi du match, le mercure sera positif (température ressentie de 8°C).

Au sifflet...

Ruddy Buquet dirigera la rencontre entre le FC Nantes et l'OGC Nice. L'arbitre international français originaire d'Amiens, qui a déjà croisé le FC Nantes cette saison à Lorient (0-1), sera secondé dans sa mission par messieurs Guillaume Debart, Bastien Courbet et Olivier Thual, nommé 4ème officiel. A noter que les assistants vidéo seront Benoît Millot et Benjamin Lepaysant.


OGC Nice - FC Nantes

21ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Vendredi 14 janvier 2022 - 21h
Match Ă  L'Allianz-Riviera


Par A.D.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Flamino
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
Univers City Immo
Nantes MĂ©tropole
×