Groupe Pro
Moussa Sissoko, première recrue !

28 janvier 2022

Les Ă©chos du match (21h)

FC Nantes - Stade Brestois 29

Ce vendredi soir (21h), le FC Nantes accueille le Stade Brestois 29 au Stade de La Beaujoire. Pour rappel, cette rencontre s'inscrit dans le cadre des 8èmes de finale de la Coupe de France. Retrouvez ci-dessous, les échos de ce match. #AllezFCNantes

Poursuivre l'aventure !

Après un premier tour victorieux sur la pelouse du FC Sochaux-Montbéliard (L2, 0-0, 4-5 t.a.b), les Jaune ont su se sortir d'un nouveau piège au Stade de La Beaujoire, en éliminant l'AS Vitré (N2, 2-0). Désormais, c'est un club de L1 qui se dresse devant le FC Nantes, une première dans cette édition 2021-2022.


Fin de la jauge à 5 000 spectateurs après ce match !

Suite aux dernières annonces gouvernementales, cette rencontre marquera le dernier match au Stade de La Beaujoire avec une limite imposée concernant le nombre de spectateurs. Une bonne nouvelle évidemment, pour tous les amoureux des Jaune et Vert !

FC Nantes - Stade Brestois, troisième volet de la saison

Il s'agira de la troisième affiche entre le FC Nantes et le Stade Brestois depuis le début de la saison 2021-2021. La première s'était tenue au Stade Francis-Le Blé en amical, le 25 juillet dernier (succès 3-1). Il faut ensuite remonter au 22 septembre 2021 (7ème journée), pour trouver trace d'une dernière confrontation entre les deux formations en Ligue 1, à Nantes. Les Jaune et Vert avaient alors livré une très belle copie pour l'emporter de nouveau sur le même score (3-1). Espérons ce soir, la passe de trois !


Ramasseurs de balle

Pour le bon déroulement du match, plusieurs joueurs U15/U16 de l’École de Gardien de But du Temple-Cordemais-Football officieront comme ramasseurs de balle. Nous leur souhaitons la bienvenue à La Beaujoire, ainsi qu'un bon match. Vous êtes également les acteurs de cette rencontre !


Le groupe nantais

Le technicien jaune et vert, Antoine Kombouaré, a convoqué 20 joueurs. Voici le groupe retenu pour défier le Stade Brestois 29, ce soir à La Beaujoire, dans le cadre de ces 8èmes de finale de la Coupe de France.





La parole aux coaches !

"Aujourd’hui, on est super content de notre parcours en championnat. On a confiance en ce qu’on fait mais on sait aussi que la Coupe de France, c’est une autre compétition. Aborder ce match dans les bonnes conditions c’est une chose mais seul le terrain dictera les vérités. Il faut être capable de mettre en place les choses sur le terrain pour gagner et donc, se qualifier. On l’a vu à Sochaux juste avant la trêve, peu importe la manière, il faut se qualifier.." Antoine KOMBOUARÉ, entraîneur du FC Nantes, avant le match du jour.
Lire son interview d'avant-match >>>


"On a envie d'exister dans ce parcours en Coupe de France. Ça passe par une victoire à Nantes, que ce soit dans le jeu ou lors de la séance des tirs au but. À nous de faire un gros match, face à une équipe en forme, qui marque beaucoup de buts à domicile. À nous d'être solide et de leur faire mal également sachant qu'on en a les moyens." Michel DER ZAKARIAN, entraîneur du Stade Brestois 29 avant le match du jour.



C'EST DIT !

"La Coupe de France est très importante et cette année, elle l’est encore plus. On est bien en championnat. Pourquoi ne pas aller au bout ? On a les jambes pour jouer deux ou trois fois par semaine. Ce n’est pas un problème et c’est même mieux car les semaines sont parfois longues. Nous les joueurs, on préfère jouer le samedi et le mercredi si c’est possible. La Coupe, c’est aussi le chemin le plus facile pour gagner un titre. On sait que c’est impossible en championnat. Là, on est à trois matches du stade de France" Pedro CHIRIVELLA, milieu de terrain du FC Nantes avant le match du jour.
Retrouvez ici son interview d'avant-match >>>



Le parcours de l'adversaire

Si l'entrée en matière a été plus que difficile pour les joueurs du Stade Brestois 29, avec un succès aux tirs au but devant Dinan-Léhon FC (National 3), après une interminable séance (0-0, 12-13 t.a.b), le tour suivant aura en revanche été une formalité. Face à une (très) jeune formation des Girondins de Bordeaux, décimée par des cas de Covid-19, les Brestois n'auront jamais tremblé pour s'imposer à la maison 3 buts à 0.


Le groupe brestois

Pour ce déplacement en Loire-Atlantique, Michel Der Zakarian a composé un groupe de 20 joueurs. Le voici, ci-dessous.

LE GROUPE : Bizot, Larsonneur - Bain, Brassier, Chardonnet, Duverne, Faussurier, Hérelle, Pierre-Gabriel, Uronen - Agoumé, Belkebla, Magnetti, Mbock - Cardona, Honorat, Le Douaron, Mounié, Saïd, Satriano.

Les absents : Romain Faivre (adducteurs), Sébastien Cibois (réathlétisation), Paul Lasne (ischios), Romain Del Castillo (réathlétisation) et Youssouf Badji (réathlétisation).


Météo, météo...

D'après les prévisions de Météo-France, "un ciel couvert" est à prévoir au coup d'envoi du match, à La Beaujoire. Le mercure affichera 7 degrés à 21h (ressenti, 6).

LES ARBITRES

Ce 8ème de finale de la Coupe de France sera dirigé par M. Benoît BASTIEN. Il sera assisté dans sa mission par messieurs Aurélien BERTHOMIEU & Christophe MOUYSSET. Gaël ANGOULA sera le 4ème officiel pour ce match.


Suivre le match en Live !

Ne manquez rien de cette affiche de L1. Retrouvez les commentaires en direct, les photographies et les vidéos exclusives, ainsi que les réactions d'après-match sur :

- fcnantes.com
- Twitter
- Facebook
- Instagram
- A suivre en intégralité vendredi soir (21h) sur EUROSPORT 2.


FC Nantes - Stade Brestois 29

8èmes de finale de la Coupe de France
Vendredi 28 janvier 2022, 21h
Stade de la Beaujoire


Par M.G


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Flamino
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
Nantes MĂ©tropole
×