07 janvier 2026

Dans les coulisses mystérieuses de LU

Académie

Les jeunes de l’Académie du FC Nantes ont eu l’honneur de visiter, dans le cadre de leur programme civique et culturel, les locaux de la biscuiterie LU, peu de temps avant les fêtes de fin d’année.

C’est comme entrer dans un univers magique. Nos jeunes U15 ont eu le privilège de découvrir une véritable usine Willy Wonka à la nantaise. Connue de tous, la biscuiterie LU leur a ouvert ses portes. Le temps d’un après-midi, les U15 ont ainsi arpenté l’usine LU – Mondelez.

Rarement ouverte au grand public, cette visite leur a permis de découvrir l’ensemble du processus de fabrication des biscuits mythiques : de la préparation de la pâte à la cuisson, tout y est passé. Pour le reste… on n’en dira pas plus, afin de préserver le mystère autour de ce biscuit nantais mondialement connu.
Mais une chose est sûre : nos jeunes ont validé le contrôle qualité après en avoir goûté plus d’un !

Cette visite, à la fois ludique et enrichissante, a permis aux jeunes de mieux comprendre le fonctionnement d’une grande entreprise agroalimentaire française.

Par J.D


Equipementier Officiel de l'Académie
Macron

Partenaire Majeur de l'Académie et École de Football
Groupe Millet

Partenaire Officiel de l'Académie et École de Football
Kidibul Le Lorec Groupe


Partenaires Majeurs
Synergie
Macron

Partenaires Premium
Groupe Millet
Hellfest
Anvolia

Partenaires Officiels
VST
Nantes Métropole
Crédit Mutuel

Fournisseurs Officiels
Le Lorec Groupe
BMW - Mini
Fruidis
Sportingsols

×