17 avril 2016

Les Ă©chos avant FC Nantes - Montpellier HSC

Ligue 1

A 14h, le FC Nantes recevra Montpellier, dans le cadre de la 34ème journée de championnat. Ce qu'il faut savoir avant la rencontre.

Rebondir Ă  la Beaujoire

Les joueurs de Michel Der Zakarian restent sur trois défaites consécutives et veulent renouer avec la victoire. "Nous avons une saison à bien finir, lance Michel Der Zakarian en conférence de presse. Il faut faire le plein à domicile."

Michel Der Zakarian

Après une série de trois victoires consécutives entre les 26ème et 28ème journées, les joueurs de Frédéric Hantz sont aussi à la peine, avec trois défaites et deux matches nuls lors de leur cinq dernières sorties.

Des absences en nombre

Michel Der Zakarian doit faire face Ă  de nombreuses absences pour cette rencontre face au MHSC.
Youssouf Sabaly et Yacine Bammou sont suspendus ; Rémy Riou, Lorik Cana, Wilfried Moimbé, Kolbeinn Sigthorsson, Johan Audel, Valentin Rongier et Alexis Alegue sont blessés.

Le groupe nantais face au Montpellier HSC

Chez les Héraultais, Bérigaud, Sanson, Saihi et Lasne sont blessés et manquent le déplacement à la Beaujoire.

Un match aller frustrant

En 13ème journée de Ligue 1 - et malgré un match de belle facture -, le FC Nantes s'est incliné 2-1 sur la pelouse de Montpellier, avec un but d'Hilton au bout du temps règlementaire (90').

Cette 34ème édition entre le FC Nantes et Montpellier HSC sera la 21ème confrontation entre les deux clubs sur les rives de la Loire.
A 5 journées de la fin de l’exercice 2015-2016, sept points séparent les deux formations en quête de relance dans la dernière ligne droite du championnat.

Le bilan des 20 matches précédents est nettement à l’avantage des Canaris qui ne se sont inclinés qu’une seule fois face aux Pailladins (en déc. 2001), pour 11 victoires et 8 nuls.

Plus de 21 500 supporters attendus

En ce dernier week-end des vacances scolaires, plus de 21 500 supporters sont attendus à la Beaujoire pour soutenir les Jaunes-et-Verts à l'occasion de cette 34ème journée de championnat.

Il est encore possible de se procurer des places en e-ticket ou, Ă  partir de 12h30, aux guichets du stade.

Imagine for Margo Ă  l'honneur

Imagine for Margo

A l'occasion de la réception de Montpellier, le FC Nantes et l'ensemble de ses supporters auront l'opportunité de se mobiliser en faveur de l'association "IMAGINE FOR MARGO".
Parrainée par Michel Der Zakarian et soutenue depuis de nombreuses années par le club, l'association oeuvre pour mettre en place une véritable recherche spécifique sur les cancers des enfants et contribuer au mieux être des jeunes malades à l’hôpital. #GoFightAndWin
"On aide des gamins qui ont un courage Ă©norme, lance Michel Der Zakarian. Il faut donner de la joie Ă  ces enfants et Ă  leurs familles et essayer de les aider."
Tout savoir sur l'action d'Imagine for Margo

Les Bouchons d'Amour, un petit geste pour de grandes causes.

Les Bouchons d'Amour

A l'occasion du match entre le FC Nantes et Montpellier, le club mettra à l'honneur l'association Les Bouchons d'Amour qui collecte les bouchons de bouteille pour financer des matériels et des actions au profit des personnes handicapées.
Le site internet des Bouchons d'Amour : http://www.bouchonsdamour.com/

Information circulation

En raison de la tenue du Marathon de Nantes, dimanche 17 avril, la circulation dans le centre-ville de Nantes sera perturbée. La ligne 1 du TRAM sera ainsi coupée entre les stations Médiathèque et Duchesse Anne, de 8h à 15h.
Les informations circulation

Météo...

Le ciel devrait rester lumineux au coup d'envoi du match. Un mercure d'environ 13°C est attendu.

DJ H aux manettes !

Comme face à Lille, l'animation musicale d'avant-match sera confiée à DJ H, dès l'ouverture des portes, vers 12h30.
Pour suivre toute l'actualité de DJ H, rendez vous sur sa page officielle >>

DJ H

Une petite faim en Océane ?

Faites-vous livrer à votre place en Océane en utilisant Digifood ! L'application est gratuite, livraison en 5 minutes.
Télécharger l'application :
#‎iOS > bit.ly/digifios1516
#‎Android > bit.ly/digifandro1516

Digifood

FC Nantes - Montpellier HSC

34ème journée de Ligue 1 - Dimanche 17 avril 2016, 14h - Stade de la Beaujoire

Par F.C.