9 octobre 2018

Le programme des Canaris en sélection

Internationaux

Neuf Nantais ont été appelés par leur sélectionneur à l'occasion de la trêve internationale. Charles Traoré, Kalifa Coulibaly et Waris Majeed seront engagés dans les éliminatoires de la prochaine Coupe d'Afrique des Nations. Rene Krhin, Kolbeinn Sigthorsson et Ciprian Tatarusanu participeront à la Ligue des Nations. Matt Miazga, Thomas Basila et Elie Youan disputeront, quant à eux, deux rencontres amicales pour la préparation de leurs prochaines échéances.

Thomas BASILA et Elie YOUAN (France U20)

Thomas Basila et Elie Youan intègrent le groupe des Bleuets pour deux rencontres amicales en Serbie. Les joueurs de Bernard Diomède préparent dès à présent la Coupe du Monde U20 qui aura lieu en mai prochain.

FK Cukaricki 2-1 France, samedi 13 octobre (18h) à Belgrade
Serbie B 2-4 France, lundi 15 octobre (15h) à Belgrade



Kalifa COULIBALY et Charles TRAORÉ (Mali)

Les troisième et quatrième journées des éliminatoires de la CAN 2019 sont au programme de Kalifa Coulibaly et Charles Traoré pendant la trêve. Les internationaux maliens disputeront une double confrontation face au Burundi.

Mali 0-0 Burundi, vendredi 12 octobre (21h) à Bamako
Burundi 1-1 Mali : mardi 16 octobre (15h) à Bujumbura



Rene KRHIN (Slovénie)

Rene Krhin et la Sovénie seront engagés dans les troisième et quatrième journées de la Ligue des Nations. Enjeu de cette nouvelle compétition européenne : des tickets supplémentaires pour participer à l'Euro 2020. La Slovénie évolue dans le groupe 3 de la Ligue C avec la Bulgarie, la Norvège et Chypre.

Norvège 1-0 Slovénie, samedi 13 octobre (18h) à Oslo
Slovénie 1-1 Chypre : mardi 16 octobre (20h45) à Ljubljana



Waris MAJEED (Ghana)

Waris Majeed et les Black Stars poursuivent leur parcours dans le groupe F des éliminatoires de la CAN 2019 par une double confrontation face au Sierra Leone.

Ghana - Sierra Leone : rencontre annulée
Sierra Leone - Ghana : rencontre annulée



Matt MIAZGA (Etats-Unis)

Deux rencontres amicales contre la Colombie puis le Pérou sont au programme des internationaux américains durant la trêve.

Etats-Unis 2 - 4 Colombie, vendredi 12 octobre (1h30 heure française) à Tampa
Etats-Unis 1-1 Pérou : mercredi 17 octobre (1h30 heure française) à East Hartford



Kolbeinn SIGTHORSSON (Islande)

Kolbeinn Sigthorsson disputera deux rencontres avec la sélection islandaise. La première, amicale, se déroulera à Guingamp face à l'équipe de France. La seconde, comptant pour la troisième journée du groupe A2 de la Ligue des Nations opposera l'Islande à la Suisse

France 2 - 2 Islande : jeudi 11 octobre (21h) à Guingamp
Islande 1-2 Suisse : lundi 15 octobre (20h45) à Reykjavik



Ciprian TATARUSANU (Roumanie)

Ciprian Tatarusanu disputera les troisième et quatrième journées de la Ligue des Nations. Enjeu de cette nouvelle compétition européenne : des tickets supplémentaires pour participer à l'Euro 2020. La Roumanie évoluera dans le groupe 4 de la Ligue C avec la Lituanie, la Serbie et le Monténégro.

Lituanie 1 - 2 Roumanie, jeudi 11 octobre (20h45) à Vilnius
Roumanie 0-0 Serbie, dimanche 14 octobre (15h) à Bucarest

Par L.R.