21 avril 2019

Les échos du match (15h)

FC Nantes - Amiens SC

Pour son troisième match de rang à la Beaujoire, le FC Nantes accueille Amiens SC dimanche après-midi (15h). Retrouvez les échos de cette 2ème édition en L1 dans la Cité des ducs. #AllezFCNantes

Dimanche 15h

Pour la 10ème fois de la saison, la rencontre du FC Nantes est programmée un dimanche à 15h. Après les venues de Reims, Guingamp, Rennes, Nîmes et Bordeaux, les supporters des "Jaunes-et-Verts" afflueront en tout début d'après-midi à la Beaujoire pour soutenir les coéquipiers de Valentin Rongier. Les informations pratiques >>

Coup d'envoi

Afin de soutenir la recherche sur les cancers des enfants, le FC Nantes a le plaisir d'accueillir cet après-midi l'association "Imagine for Margo" avec laquelle le club est partenaire depuis plusieurs années. A cette occasion, Gaël, jeune supporter de 13 ans, donnera le coup d'envoi symbolique de la rencontre. #GoFightAndWin

2ème édition en L1

Si les deux formations se sont déjà rencontrées à 8 reprises en L2, Amiens SC et le FC Nantes évolueront pour la deuxième fois en L1 dans la Cité des ducs. La première édition, disputée en février 2018, s'était soldée par la victoire des coéquipiers d'Issa Cissokho à la suite d'une réalisation de Gaël Kakuta (45e +1).

Une mi-temps, rock’n’roll !

Le groupe Elmer Food Beat sera présent dimanche à la Beaujoire ! Le groupe de rock nantais sort un nouvel album : "Back In Beat". L'occasion de faire danser la Beaujoire lors d'un show inédit programmé à la pause. Le programme des animations >>

C'est dit !

"Gagner trois fois de suite chez soi, ce n'est pas facile. C'est vraisemblablement le match le plus difficile parce que l'équipe d'Amiens est en très bonne forme avec une série de sept rencontres sans défaite. Leur bloc est assez dense, avec un engagement physique total. Sur les contre-attaques, ils ont toujours l'opportunité de marquer. Il ne faut pas tomber dans le piège. A nous de poursuivre ce qui vient d'être fait contre Lyon et Paris, avec un peu plus de modestie et de concentration, pour ne pas se casser les dents contre cet adversaire." a déclaré Vahid Halilhodzic en conférence de presse.

Le groupe nantais

21 joueurs composent le groupe nantais communiqué par l'entraîneur Vahid Halilhodzic. Exclu à Toulouse, le milieu de terrain brésilien Andrei Girotto observera son dernier match de suspension. Valentin Eysseric, Rene Krhin et Antonio Mance doivent encore patienter avant de renouer avec la compétition.

En chiffres...

✓ 2e confrontation en L1 à la Beaujoire entre le FCN et Amiens SC.
✓ 7 matches sans défaite pour Amiens SC. Série en cours.
✓ 4 points d'avance pour Amiens sur Dijon FCO (18e).
✓ 10e match de L1 cette saison programmé un dimanche à 15h pour le FCN.
✓ 13e place de L1, c'est l'objectif en cas de victoire des Canaris.

C'est dit !

"Dans le football, tout peut aller très vite et nous ne pouvons pas nous permettre de nous relâcher. Nous serons focalisés sur le maintien, tant qu’il ne sera pas mathématiquement acquis. Nous restons sur une série de sept matches sans défaite et nous devrons remettre les bons ingrédients contre Nantes pour la prolonger." Serhou Guirassy, attaquant d'Amiens SC.

Sans Moussa KONATÉ et Eddy GNAHORE

Christophe Pelissier va devoir repenser son animation offensive. L'entraîneur amiénois ne pourra compter sur son meilleur buteur, Moussa Konaté (7 buts). Le milieu de terrain Eddy Gnahoré (4 buts) sera également suspendu. Blessés, Quentin Cornette et Saman Ghoddos seront également absents.

Arbitres

La direction du jeu sera confiée à M. Thomas Léonard. L'arbitre du centre sera assisté par messieurs Gilles Lang, Frédéric Hebrard et Rémi Landry, nommé 4ème officiel. Originaire de Metz, Thomas Léonard dirigera pour la première fois de la saison le FC Nantes.

Suivre le match en Live !

Ne manquez rien de ce rendez-vous de la 33ème journée de L1 Conforama. Retrouvez les commentaires en direct, les photographies et les vidéos exclusives, ainsi que les réactions d'après-match sur :

fcnantes.com
Twitter
Facebook
Instagram
✓ A suivre dimanche sur beIN SPORTS MAX 4 (15h)

Le match aller

Grâce à deux réalisations signées Gabriel Boschilia (16e) et Emiliano Sala (71e), le FC Nantes s'était imposé sur la pelouse de la Licorne (1-2) malgré la réduction de l'écart de Mathieu Bodmer en fin de rencontre (81e). Les "Jaunes-et-Verts" remportaient ainsi leur second succès en déplacement après celui acquis à Strasbourg (2-3).

C'est dit !

"Il nous reste six finales... Il faut nous focaliser sur ce que nous savons faire. En tout cas, nous sommes programmés pour obtenir notre maintien à la fin et à Nantes, nous allons vendre chèrement notre peau." a confié l'entraîneur Christophe Pélissier en conférence de presse.

Météo, météo...

Après un début de week-end très ensoleillé, le temps pourrait se couvrir en début d'après-midi selon les prévisions de Météo France. De rares averses pourraient même s'inviter au coup d'envoi de la rencontre. Le mercure dépassera les 21°C.

FC Nantes - Amiens SC

33ème journée de L1 Conforama
Dimanche 21 avril 2019 - Coup d'envoi à 15h
Stade de la Beaujoire

Le calendrier de Ligue 1 Conforama

Par A.D.