31 août 2019

Les échos du match (20h)

FC Nantes - Montpellier

Pour son deuxième match de la saison 2019-2020 à la maison, le FC Nantes accueille ce samedi soir, le Montpellier Hérault Sporting Club. Retrouvez les échos de cette affiche, dont le coup d'envoi sera donné à 20h. On compte sur vous ! #AllezFCNantes

Confirmer à la Beaujoire

Après sa victoire à Amiens (2-1) la semaine passée, le FC Nantes espère bien enchaîner avec un deuxième succès de rang. Auteur d'un nul pour leur première à la Beaujoire, il y a deux semaines face à l'OM (1-1), les coéquipiers de Kalifa Coulibaly sont impatients de décrocher leur première victoire de l'année devant leurs supporters.

Le MHSC a souri à Nantes l'an passé

La saison passée, les hommes de Michel Der Zakarian ont plutôt bien réussi aux Jaune et Vert. En effet, les deux formations se sont affrontées à 3 reprises et le FCN ne s'est jamais incliné.
Vainqueurs en Coupe de la Ligue 3-0 sur le pelouse de la Mosson, les Canaris ont ensuite pris la mesure des Héraultais à la Beaujoire (2-0), en championnat, avec notamment le premier but sous le maillot nantais de Nicolas Pallois.
Enfin, lors de 37ème et avant-dernière journée, les coéquipiers de Kalifa Coulibaly avaient obtenu un bon match nul (1-1). On poursuit sur cette lancée ce soir ?

Trois jours de récup' en plus

Si le FCN a joué samedi soir son match de la 3ème journée, le MHSC, lui et pour des raisons liées au G7 à Biarritz le week-end dernier, a affronté l'OL (1-0), mardi soir à 19h. Les Jaunes ont bénéficié de trois jours de récupération et de mise en place supplémentaire pour cette rencontre.

Le groupe nantais

Pour ce deuxième rendez-vous de la saison à la Beaujoire, Christian Gourcuff et son staff ont décidé de retenir 18 joueurs.
Les joueurs convoqués pour l'affiche FC Nantes - Montpellier HSC >>

C'est dit !

"On a vu des séquences intéressantes à Amiens. En tout cas, ça me satisfait dans l’évolution. A présent, il faut être plus constant dans la durée du match pour avoir plus de maitrise et influencer davantage la partie." Christian Gourcuff, entraîneur du FC Nantes.
Lire son interview >>>

"Cette première victoire à domicile face à une grande équipe nous fait du bien et elle montre notre progression." Jordan Ferri, milieu de terrain du MHSC, enthousiaste en conférence de presse, après la victoire de son équipe face à Lyon (1-0).

FCN - MHSC en chiffres

Avant de se retrouver samedi soir (20) au stade de la Beaujoire, pour le compte de la 4ème journée de Ligue 1 Conforama, le FC Nantes et le Montpellier Hérault Sporting Club se sont affrontés à 23 reprises dans l'élite en terres nantaises ! Découvrez les chiffres des deux formations avant la rencontre.
Les chiffres des deux équipes >>>

Le point sur l'adversaire

Auteur du même parcours que le FCN depuis le début de la saison avec une défaite, un nul et une victoire, le Montpellier Hérault Sporting Club reste sur une victoire de prestige face à Lyon, mardi soir à la Mosson (1-0). Portés notamment par Andy Delort et Gaëtan Laborde sur le front de l'attaque, les protégés de Michel Der Zakarian - qui connait bien la Maison Jaune -, ont l'ambition de venir s'imposer en Loire-Atlantique.
L'adversaire passé au crible >>>

Le groupe montpelliérain :

Pour le déplacement à Nantes, "MDZ" a retenu un groupe de 18 joueurs. A noter que le technicien montpelliérain doit faire face à plusieurs absences (Savanier, Vidal, Kaïboué, Píriz, Sambia, Adouyev, Boutobba, Škuletić, Carvalho).

Les joueurs retenus : Rulli (G), Bertaud (G) – Souquet, Congré, Hilton, Pedro Mendes, Oyongo, M. Suárez, Ristić, Cozza – Ferri, Le Tallec, Dolly, Mollet, Chotard – Delort, Laborde, Camara.

Arbitres

Cette rencontre sera dirigée par M. Karim Abed. L’arbitre du centre sera assisté par messieurs Cyril Mugnier, Mikaël Berchebru. Bastien Dechepy a été nommé 4ème officiel. Les deux arbitres à la vidéo seront : Olivier Thual et Lionel Jaffredo.

En chiffres...

0... L'an passé, le FCN a affronté le MHSC à trois reprises sans jamais connaître la défaite (2 V, 1N).

1... Le FC Nantes a perdu un seul de ses 6 derniers matches de championnat face au Montpellier Hérault Sporting Club (4V, 1N, 1D).
70... comme le nombre de supporters montpelliérains attendus au cœur du parcage visiteurs du Stade de la Beaujoire.

Météo, météo...

Alors que le soleil sera au beau fixe durant une bonne partie de la journée sur la Cité des Ducs, le ciel devrait se charger au coup d'envoi de la rencontre, selon les dernières prévisions de Météo France. Il fera 21 degrés à 20h.

Suivre le match en Live !

Ne manquez rien de cette première affiche de L1. Retrouvez les commentaires en direct, les photographies et les vidéos exclusives, ainsi que les réactions d'après-match sur :

fcnantes.com
Twitter
Facebook
Instagram
✓ A suivre samedi soir sur beIN Sports Max 5.

FC Nantes - Montpellier HSC

4ème journée de Ligue 1 Conforama
Samedi 31 août 2019, 20h
Stade de la Beaujoire


Par M.G