04 avril 2021

Les échos du match (15h)

FC Nantes - OGC Nice

Cet après-midi (15h), le FC Nantes accueille l'OGC Nice au Stade de La Beaujoire. Pour rappel, cette rencontre s'inscrit dans le cadre de la 31ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Retrouvez ci-dessous, les échos de ce match. #AllezFCNantes

Repartir de l'avant après Lorient !

Vainqueurs du Paris SG sur la pelouse du Parc des Princes lors de la 29ème journée (1-2), les Jaune et Vert auront n'avaient pas pu enchaîner ensuite face au FC Lorient en concédant le match nul dans les dernières secondes (1-1). Aujourd'hui face à Nice, nul doute que les coéquipiers d'Andrei Girotto voudront se relancer en prenant les 3 points !

Histoire

Cette rencontre marquera la 39ème confrontation entre ces deux équipes dans l'élite du football français, en terres nantaises. Le bilan historique plaide en faveur des Nantais avec 23 victoires, 11 nuls et 5 succès niçois.
Tous les chiffres détaillés avant la rencontre du jour >>>

Le dernier FC Nantes - OGC Nice en L1

La saison passée à La Beaujoire, les Jaunes s'étaient imposés (1-0) après une réalisation en toute fin de match de Simon (86'). Ils s'assuraient alors de conserver leur deuxième place au classement de la L1. On signe pour le même résultat aujourd'hui !


Ramasseurs de balle

Pour le bon déroulement du match, dix joueurs U15 du FC Nantes officieront comme ramasseurs de balle. Tous seront masqués et gantés. Nous leur souhaitons la bienvenue à La Beaujoire, ainsi qu'un bon match. Jeunes gens, vous êtes également les acteurs de cette rencontre !

Ça s'est passé à l'aller...

En déplacement sur la pelouse de l'Allianz Riviera de Nice, les Jaune et Vert s'étaient inclinés 2 buts à 1, pour le compte de la 6ème journée. Réduits à dix après une expulsion (très sévère !) d'Andrei Girotto en début de partie, les Nantais, bien que menés, réagissent et égalisent juste avant la pause par Louza, sur penalty. Finalement, Thuram, dans le second acte, offre les trois points au GYM.

Le groupe nantais

Le technicien jaune et vert, Antoine Kombouaré, a convoqué 20 joueurs. Voici le groupe retenu pour défier l'OGC Nice cet après-midi (15h) à La Beaujoire, dans le cadre de la 31ème journée de Ligue 1 Uber Eats. À noter les retours de Fabio et Corchia pour cette rencontre.

La parole aux coaches !

"Les joueurs sont prêts. On a envie de réparer, de corriger ce qu’on ne fait pas bien à domicile en ce moment. On veut se réapproprier La Beaujoire et faire comprendre à l’adversaire que ce n’est pas facile de "rentrer chez nous". Il nous reste quatre matches à domicile. Le maintien, ça passe par de bons résultats à la maison et il faut être conquérant dans notre enceinte, retrouvez le goût de la victoire à domicile. Je suis persuadé que notre maintien passe par là." Antoine KOMBOUARÉ, entraîneur du FC Nantes, avant le match du jour.
Lire son interview d'avant-match >>>


"C'est une équipe qui joue sa survie. On sait que lorsqu'on affronte ces équipes-là, elles sont capables de trouver des énergies insoupçonnées. Quand on voit qu'ils encaissent un but à la dernière minute contre Reims et qu'ils vont chercher Paris derrière, ça montre beaucoup de caractère. Leur entraîneur y est pour beaucoup. On sait que ce ne sont surtout pas des matches faciles. Ça va être une vraie bataille." Adrian URSEA, entraîneur de l'OGC Nice, avant le match du jour.


C'est dit !

"On a besoin de points et surtout, ça fait longtemps qu'on n'a pas gagné à domicile. C'est aussi pour ça qu'on en est là, dans cette situation, aujourd'hui. On paie notre manque de solidité à domicile. Il va falloir stopper cette série et prendre des points à La Beaujoire.." Nicolas PALLOIS, joueur du FC Nantes
Son interview d'avant-match >>>


"Comme dans toutes les équipes, parfois les choses ne se passent pas comme vous l'aviez prévu. Parfois, ça va, parfois ça ne se passe pas bien. C'est pour ça qu'on l'appelle un jeu. Notre situation est mauvaise. Mais sur les derniers matches, nous avons montré des progrès et il est encore possible de faire mieux." Moses SIMON, joueur du FC Nantes
Son interview d'avant-match >>>


Le point sur l'adversaire

Actuels 11èmes de la Ligue 1 Uber Eats (39 pts), les Niçois comptent 11 succès, 6 nuls et 13 revers cette saison. Avec 3 succès, 1 nul et 1 défaites sur les cinq derniers matches, l'OGC Nice reste sur un probant succès à domicile devant l'Olympique de Marseille (3-0) juste avant la trêve internationale. Cette série positive a notamment permis aux pensionnaires de l'Allianz Riviera de s'éloigner de la zone rouge.
Quinzième formation à domicile (17 pts, 5V, 2N, 8D), Nice occupe en revanche le neuvième rang loin de ses bases (22 pts, 6V, 4N, 5D). Sur le plan défensif, les hommes d'Adrian Ursea pointent au dixième rang (41 buts encaissés en 31 matches). C'est mieux sur le plan offensif, notamment grâce à Amine Gouiri (lire ci-dessous), avec une huitième place au classement dans ce secteur (39 buts pour).

Première partie de saison, joueur à suivre, match aller et mercato d'hiver, tout est dans "L'adversaire passé au crible" !
L'OGC Nice passé au crible >>>

*avant l'entame de la journée.

Le groupe niçois

Pour cette rencontre, le coach niçois, Adrian Ursea a convoqué un groupe de 20 joueurs. Retrouvez les joueurs retenus par le technicien des Aiglons dans le cadre de ce déplacement sur la pelouse de La Beaujoire. À noter les forfaits de Dante, Youcef Atal, Hicham Boudaoui, et Jeff Reine-Adélaïde (blessés). Enfin, Morgan Schneiderlin est suspendu.

LE GROUPE : Benitez, Cardinale - Bambu, Daniliuc, Lotomba, Pelmard, Nsoki, Kamara, Saliba, Todibo - Trouillet, Thuram, Lees-Melou, Claude-Maurice - Gouiri, Dolberg, Lopes, Ndoye, Myziane Maolida, Sellouki.

Arbitres

Cette rencontre sera dirigée par Mme Stéphanie FRAPPART. Elle sera assistée par messieurs Mikael BERCHEBRU et Erwan FINJEAN. Bartolomeu VARELA a été nommé 4ème officiel pour ce match. Enfin, les deux arbitres à la vidéo seront Wilfried BIEN et Lionel JAFFREDO.

LES CHIFFRES CLÉS

FC NANTES

1... Le FC Nantes n'a perdu qu'un seul de ses 6 derniers matches de Ligue 1 (2 victoires, 3 nuls), après avoir connu la défaite lors de 3 de ses 4 précédentes rencontres dans l'élite..

5... Le FC Nantes a perdu 5 points au cours des 10 dernières minutes de jeu en Ligue 1 en 2021, aucune équipe n'a fait pire sur la période.


L'OGC NICE

3... L'OGC Nice a remporté 3 de ses 4 derniers matches de Ligue 1 (1 nul), soit autant que lors de ses 15 premiers sous Adrian Ursea (3 nuls, 9 revers).

107... Le portier de l'OGC Nice, Walter Benitez, est le seul gardien à avoir effectué plus de 100 arrêts en Ligue 1 cette saison.

(Avec OPTA)

Météo, météo...

D'après les prévisions de Météo-France, "un temps ensoleillé" est à prévoir au coup d'envoi du match, à La Beaujoire. Le mercure affichera 14 degrés à 15h !

Suivre le match en Live !

Ne manquez rien de cette affiche de L1. Retrouvez les commentaires en direct, les photographies et les vidéos exclusives, ainsi que les réactions d'après-match sur :

- Le "LIVE MATCH by V and B" du FC Nantes
- fcnantes.com
- Twitter
- Facebook
- Instagram
- A suivre en intégralité dimanche après-midi (15h) sur les canaux MULTISPORTS.


FC Nantes - OGC Nice

31ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Dimanche 4 avril 2021, 15h
Stade de La Beaujoire


Par M.G


×